skip to Main Content

L’équipe est constituée de

  • Médecins cardiologues
  • Médecins pneumologues
  • Médecins généralistes
  • Médecin tabacologue
  • Pharmacien et préparateur en pharmacie
  • Masseurs Kinésithérapeutes et enseignants en activités physiques adaptées
  • Cadre de santé, cadres référents
  • Infirmiers et aides-soignants
  • Diététicienne, psychologue
  • Agents hôteliers
  • Services techniques
  • Assistante sociale
  • Cuisines et services
  • Personnel administratif

Le plateau technique

  • Salle de gymnastique
  • Salle d’ergométrie
  • Parcours sportif
  • Ateliers d’éducation
  • Pharmacie à usage intérieur
  • Les chambres sont toutes équipées d’oxygène (prises murales et oxygène de déambulation) et d’un dispositif d’appel de l’infirmière
  • Salle d’échocardiographie (échocardiographie, doppler vasculaire)
  • Salle d’exploration fonctionnelle cardio-respiratoire
  • Holters (rythmique et tensionnel)

L’hôtellerie

  • 92 chambres individuelles, 4 chambres doubles
  • Repas diététiques
  • Téléphone
  • Télévision
  • Wi-Fi
  • Coiffeur, pédicure
  • Hébergement / repas des accompagnants

Votre chambre

Chaque chambre est équipée :

  • D’un lit médicalisé
  • D’un système d’appel de l’infirmier : n’hésitez pas à l’appeler. Ce système commande aussi l’éclairage et les volets roulants
  • D’un téléphone
  • D’une télévision
  • D’un coffre-fort
  • D’un placard fermant à clé

Afin de préserver une ambiance calme et reposante pensez à maintenir vos appareils audiovisuels en sourdine et pensez à limiter les appels téléphoniques tardifs. Le volume sonore doit être réduit dans tout l’établissement à partir de 22 heures.

Chambre individuelle – chambre double

Nous vous proposons des chambres simples ou doubles. Si vous souhaitez être accueilli(e) en chambre double, vous devez en faire la demande lors de votre demande d’admission. Votre demande sera honorée en fonction des disponibilités.

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre individuelle, votre mutuelle pourra éventuellement, selon votre contrat, prendre en charge cette prestation. Dans le cas contraire, vous aurez à en acquitter le montant le jour de votre départ (tarif disponible au bureau des entrées ou à l’accueil) et une facture acquittée vous sera remise. Aussi, pensez bien à demander une prise en charge à votre mutuelle avant votre arrivée.

Votre courrier

Votre courrier vous sera remis personnellement le matin en chambre par l’hôtesse d’accueil.

Vous pouvez laisser votre courrier « départ » à l’Accueil. Levée du courrier à 15h du lundi au vendredi hors jours fériés.

Dépôt des choses mobilières

Argent et objets de valeur. Gardez uniquement des objets de faible valeur strictement utiles à votre séjour hospitalier.

Evitez de garder des objets de valeur dans votre chambre (bijoux, argent, chéquiers, cartes de crédit, papiers importants). Confiez les éventuellement à un proche et ne gardez sur vous que le strict nécessaire (menue monnaie).

Un coffre est à votre disposition dans votre chambre.

Linge personnel

Pensez à prévoir des vêtements confortables adaptés à l’activité physique (jogging, baskets : 1 paire pour les activités en intérieur et 1 paire pour les activités en extérieur) et votre linge de toilette (serviettes, gants de toilette).

L’établissement s’engage dans la réduction du plastique et les gobelets en plastique ne sont plus utilisés dans l’établissement. Aussi, pensez à vous munir d’une gourde.

Repas

Les repas sont servis en salle à manger, au rez-de-chaussée à 12h (déjeuner) et 18h50 (diner). Pour bénéficier d’un service de qualité et profiter d’un moment convivial, merci de respecter ces horaires.

Le petit-déjeuner est servi dès 8h en chambre pour l’ensemble des patients. Les autres repas servis en chambre ont lieu aux heures suivantes : 11h30 (déjeuner) et 18h30 (diner). Pour les patients alités une collation est servie à 15h (café ou autre boisson).

Tous les repas diététiques sont assurés sur prescription médicale : pensez à en parler avec le médecin ou votre infirmier dès votre arrivée.

Attention :

  • Aucune denrée alimentaire ne doit sortir de la salle à manger
  • Il est interdit d’introduire des denrées alimentaires dans l’établissement sans validation par le médecin ou l’infirmier(e)

Politique alimentaire et nutritionnelle (CLAN)

Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) travaille activement à améliorer la prise en charge alimentaire et nutritionnelle de nos patients, en élaborant des menus équilibrés qui tiennent compte des contraintes liées aux pathologies.

A cet effet, notre établissement applique depuis de nombreuses années déjà les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). La ville de Durtol est même labellisée « commune PNNS ».

Contact : Dr Sylvie PRUILHERE – Médecin – Présidente du CLAN

Téléphone

Le téléphone de votre chambre dispose d’une ligne directe dont le numéro vous est communiqué lors de votre arrivée dans une notice : « note d’utilisation de votre téléphone ».

Back To Top