Skip to content

La clinique de Durtol pose la première pierre d’un plateau d’activité physique adaptée

À l’été prochain, la Clinique médicale de cardiopneumologie de Durtol, clinique SSR, disposera d’un plateau technique entièrement dédié à l’activité physique adaptée. La première pierre a été posée ce 7 novembre.

Ce 7 novembre, la Clinique médicale de cardiopneumologie de Durtol (Puy-de-Dôme) a posé la première pierre d’un projet d’extension de l’établissement avec un plateau technique entièrement dédié à l’activité physique adaptée. La structure de soins de suite et de réadaptation dédiée aux personnes atteintes de pathologies cardiovasculaires et respiratoires du groupe Filieris évolue et se développe grâce à des partenaires issus du maillage sanitaire et médico-social territorial, explique l’établissement dans un communiqué. C’est dans cette démarche coconstruite que se place ce projet d’extension.

Le bâtiment d’une surface de 400 m , imaginé par le cabinet d’architectes Gonin, sera finalisé en juin 2020, annoncent les promoteurs. Il accueillera des patients en séjour, en hospitalisation de jour et en suivi au domicile. Des équipements, tels des vélos nouvelle génération avec écran seront notamment mis à leur disposition, et des robots humanoïdes accompagneront les professionnels de santé dans leur travail. D’autres équipements devraient suivre grâce à des fonds européens et régionaux, en cours de sollicitation, fait également savoir l’établissement. À noter que le partenaire associatif Cardiauvergne, qui assure notamment un télésuivi des patients, pour se rapprocher physiquement de l’équipe médicale de la clinique, rejoindra les locaux de l’établissement.

L’opération représente un coût de 1 million d’euros dont 30% sont financés par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le reste par la clinique par emprunt.

 

Back To Top