PRESENTATION GENERALE
Située au cœur d’un parc arboré de 5 hectares abrité du vent et exposé au midi, à 520 mètres d’altitude, la Clinique Médicale Cardio-Pneumologie de Durtol domine la ville de Clermont-Ferrand.
La Clinique Médicale de Cardio-Pneumologie (C.M.C.P.) est un établissement créé par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines (C.A.N.S.S.M), qui en est son administrateur principal.
Depuis le 1er janvier 2003, la clinique est gérée par une association loi 1901.
Son Conseil d’administration est présidé par Monsieur Dominique DIAGO, administrateur de la C.A.N.S.S.M.
OBJECTIFS DE LA CLINIQUE
La prise en charge, le suivi et l’éducation sont au centre de toutes les priorités.
L’établissement garantit un accès à des soins performants, dispense avec l’intervention de ses équipes pluri-disciplinaires une rééducation de qualité avec de la pratique régulière d’activités physiques.
Informer ses patients par une meilleure connaissance de leur maladie, des traitements proposés et des mesures d’hygiène de vie adaptées et ceci afin d’éviter d’éventuelles rechutes et limiter l’évolution des affections.
Madame, Monsieur,
Bienvenue à la Clinique Médicale de Cardio-Pneumologie de Durtol, établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé en cardiologie et pneumologie.
Nous vous proposons une prise en charge personnalisée associant soins et apprentissage afin de vous permettre un retour à domicile dans les meilleures conditions.
Nos équipes sont à votre écoute. N’hésitez pas à les solliciter et à nous faire part des questions qui vous préoccupent, et des observations sur les conditions de déroulement de votre séjour.
Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous et vous remercions de votre confiance.
La Direction,
SOIGNER, ACCOMPAGNER et EDUQUER sont nos priorités
Accueillir des patients pour une réadaptation fonctionnelle adaptée ou convalescence et une surveillance médicale spécialisée sur :
- Les malades atteints de maladies cardiaques ou vasculaires, les opérés du cœur et des vaisseaux, les cardiaques en attente d’intervention ou de transplantation, les transplantés
- Les malades atteints d’affections bronchiques ou pulmonaires, les opérés du thorax, les malades en ventilation assistée ou sous oxygène
- Les convalescents d’affections médicales ou chirurgicales qui posent par ailleurs des problèmes cardiologiques ou respiratoires
- Les malades atteints de troubles métaboliques
Les soins peuvent être donnés en hospitalisation de jour.